Bijou noir d’autofiction sans tabou, ce solo fait entendre les confidences d’un oiseau rare.
Dans Adishatz/Adieu, Jonathan Capdevielle arbore une capuche d’adolescent et un accent de Tarbes.
A capella, sur scène ou en loge, il entonne des tubes de Madonna qui voisinent avec Purcell ou des chants traditionnels du Sud-Ouest, et devient jukebox. La voix chantée se transforme et dévoile alors les carnets intimes. Figure énigmatique d’adolescent ondulant et gracieux, Jonathan se métamorphose en blonde peroxydée. Il devient une reine des boîtes de nuit avec son lot de dérapages et de confusion, où l’émotion collective vire souvent au drame dans un brouillard artificiel.
Marionnettiste, comédien, ventriloque, danseur, chanteur ou collaborateur interprète chez Gisèle Vienne, Jonathan Capdevielle joue avec mélancolie d’une adolescence à laquelle il ne dit pas complètement adieu.
Conception et interprétation
Jonathan Capdevielle
Lumière
Patrick Riou
Régie son
Johann Loiseau
Régie générale et régie lumière
David Goualou
Collaboration artistique
Gisèle Vienne
Regard extérieur
Mark Tompkins
Assistance audio
Peter Rehberg
Assistant artistique pour les tournées
Jonathan Drillet
Diffusion, administration
Fabrik Cassiopée - Manon Crochemore, Manon Joly, Isabelle Morel
Avec la participation
d’ECUME, ensemble choral universitaire de Montpellier, direction musicale Sylvie Golgevit, avec (en alternance) Pierre-Yves Bruzzone, Renaud Lebrun, Paco Lefort, Jean-Luc Martineau, Olivier Strauss, Benoit Vuillon
Remerciements
Aurélien Richard, Mathieu Grenier, Tibo Javoy et Ya Basta, pour l’enregistrement et mixage des chœurs sur « pitaladyfacegalaxymix », Jean-Louis Badet, Barbara Watson, Henry Pillsbury
Avec l’aide de
DACM et l’équipe technique du Quartz, Scène Nationale de Brest
Cie
Jonathan Capdevielle
Site web :
fabrikcassiopee.fr
Facebook :
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Instagram :
instagram.com/jonathancapdevielle
Théâtre des 2 Points / MJC de Rodez
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