image

18 nov.

Vendredi > 14:30
Séance scolaire

Vendredi > 20:30
Tout public

MJC RODEZ
dès 14 ans
Tarif C . durée 45'


Coorganisé avec
AVEYRON CULTURE


De ce mythe grec de la sénilité sans fin, je croyais faire un texte sur la mort, mais c’est un texte sur l’amour. C’est une histoire d’amour, l’amour quand on est jeune, l’amour quand on est vieux. Est-ce que l’amour consiste à ne jamais se lâcher la main ?

RONAN MANCEC

Dans la mythologie grecque, Tithon est un beau jeune homme de Troie, prince et berger à qui les dieux octroient un voeu. Il demande la vie éternelle pour vivre auprès de celle dont il est tombé amoureux, une jeune fille immortelle qui fait se lever le soleil. Il oublie de demander la jeunesse éternelle. Tithon et la fille du matin finissent par passer plusieurs siècles ensemble, dans le palais de l’aurore, jusqu’à ce que Tithon devienne si vieux et si rabougri qu’on ne comprend même plus ce qu’il essaye de dire.

Tithon et la fille du matin est le premier texte à avoir été créé dans le cadre du cycle de création des neuf textes commandés par Jean-Claude Gal et le Théâtre du Pélican à des auteurs sur la thématique des Nouvelles Mythologies de la Jeunesse.

Acheter votre place en ligne

Mise en scène et direction artistique
Jean-Claude Gal assisté de Thierry Robert

Distribution
Sept interprètes adolescents

Ce spectacle a été créé et présenté en Allemagne du 2 au 6 novembre 2016 dans le cadre du projet européen Generation to Generation.

La démarche artistique du Théâtre du Pélican est une revendication permanente d’actes de citoyenneté envers la jeunesse, dans des aventures où se rassemblent toutes les sensibilités. Un théâtre au service de la jeunesse et de ses engagements présents et à venir.


Plus d'info

Lectures à voix haute pour les collèges et lycées en partenariat avec AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

Cie
Théâtre du Pélican

Site-web :
http://www.theatredupelican.fr/

Facebook :
Facebook.com/theatredupelican/