image

15 nov.

mardi > 14:30
Scolaire
mardi > 20:30
Tout public

MJC Rodez
Dès 13 ans
tarif B . durée 1:15


Coorganisé avec
AVEYRON CULTURE


Au carrefour de la danse et du théâtre, L’Éveil écrit avec le corps et bouge avec la parole. Célébration des premières fois, le spectacle (librement inspiré de L’Éveil du printemps de Wedekind écrit en 1881) est construit sous forme de cartes postales : bribes, pulsions, instants de vie sans plus de mise en situation, pas d’avant ni d’après, seulement le présent avec l’adolescence comme point d’ancrage. Il témoigne de l’intensité d’un âge qui, si tout y est à la fois inconnu et possible, nous définit pour le reste de nos jours.

Des personnages sont confrontés à l’éveil de plusieurs phénomènes qui se manifestent en eux à l’adolescence. Que ce soit l’éveil des sens, de la conscience; l’éveil du désir, du sentiment lié au groupe, à la communauté, mais aussi l’éveil du pouvoir…ou encore de l’amour, de la douceur. En quête d’extase et d’absolu, les six interprètes (3 danseurs et 3 comédiens) plongent tête première dans ce spectacle à nul autre pareil.

Notre intention de départ ce n’est pas l’adolescence, mais plutôt le sentiment adolescent. Cette espèce de fièvre intérieure qu’on peut ressentir à cet âge-là. On a l’impression qu’on est invincible et qu’on peut tout faire.

Harold Rhéaume
Acheter votre place en ligne

Interprètes
Olivier Arteau-Gauthier, Claude Breton-Potvin, Gabriel Cloutier-Tremblay, Jean-François Duke, Odile-Amélie Peters, Ariane Voineau

Mise en scène
Marie-Josée Bastien

Chorégraphie
Harold Rhéaume

Textes
Marie-Josée Bastien et Steve Gagnon

Musique
Josué Beaucage

Éclairages et direction technique
Antoine Caron

Costumes
Sébastien Dionne

Collaborateur au Décor
Christian Fontaine

Vidéo
Éliot laprise


Plus d'info

Cies :
Le Fils d’adrien danse (Québec)
Les Enfants Terribles (Québec)

Ateliers de danse pour les collèges en partenariat avec AVEYRON CULTURE - Mission départementale
http://www.aveyron-culture.com/