PILETTA REMIX

— critique


Le vendredi 19 octobre, enfants et adultes étaient nombreux dans la salle de spectacle au Théatre des Deux Points à Rodez pour partir en voyage avec le Collectif Wow.

Cette compagnie belge était venue présenter son spectacle radiophonique, nous ammenant en aventure avec Piletta dans Biliopolis à la recherche d'une plante rare : le Bibiscus ; dans l'espoir de sauver sa grand mère. Mais était-ce le seul but de son voyage ?

Les prouesses des trois comédiens, d'un électro-musicien et d'un ingénieur du son ont vite données vie à 13 personnages imaginaires qui se rencontrent tour à tour dans différents lieux comme une place publique, une banque ou une prison. Aussi troublant que cela puisse paraître cette odyssée musicale s'adressait à l'enfant caché en nous qui soudain accompagnait l'héroine dans le monde cupide et hypocrite des adultes.

Ce spectable était tout autant sonore que visuel, alternait bruitages et jeux de lumière agréablement rythmés pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux. Si bien que les 50 minutes de théâtre audio se sont écoulées très vite, la fin nous a ramené à la réalité comme sortis d'un rêve.

BAILLET Eliette - Club Les Crieurs — octobre 2018