Quelle étrange année nous vivons ! Une crise imprévisible a plongé la planète entière dans une situation inédite. La crise sanitaire est terrible, ses conséquences sur le monde économique incertaines. Le monde culturel, comme tant d'autres, a subi de plein fouet les répercussions d'un confinement et de mesures sanitaires salvatrices mais ô combien contraignantes.

Aujourd'hui, l'incertitude demeure mais il faut savoir avancer.

Comme elles le font avec les entreprises de leur territoire, la Ville de Rodez et son Agglomération sont aux côtés du secteur associatif et culturel dans ce contexte particulier, comme elles l'étaient dans le « monde d'avant », que l'on craint de voir renaître à l’identique, sans prise de conscience, tout en y repensant déjà avec une certaine nostalgie.

Depuis 50 ans maintenant, la Ville de Rodez est aux côtés de sa Maison des Jeunes et de la Culture. Un partenariat historique, fort, qui procure à la MJC de Rodez une base financière saine, lui garantissant chaque année les moyens de mener à bien ses actions. Principal partenaire du principal acteur culturel de Rodez, la Ville sait qu'en soutenant fortement, année après année, la MJC, elle soutient la culture et permet l'édification d'une programmation de qualité. Elle sait aussi que la MJC s’efforcera, en contrepartie de cette liberté programmatique, éditoriale et financière, de se mettre aux services des habitantes et habitants de Rodez en facilitant chaque fois que cela est possible, leur accès à la culture.

Christian TEYSSÈDRE

maire de Rodez
président de Rodez Agglomération