« Faire de l’interruption un nouveau chemin,
Faire de la chute un pas de danse,
Faire de la peur, un escalier,
Du rêve, un pont,
De la recherche…
Une rencontre »

Fernando Sabino

Le 15 mars 2020, la saison s’est endormie avec le spectacle musical et familial Je me réveille… tout un symbole ! Entrainant dans son sillage l’annulation de nombreux projets artistiques.

Durant ce temps suspendu, toujours en mouvement, faisant preuve d’un engagement sans faille avec le territoire face à cette situation inédite, l’équipe du Théâtre des 2 Points s’est mobilisée pour maintenir le lien avec le public, les artistes et les partenaires.

Réinterrogeant au passage nos organisations, bousculant nos certitudes pour nourrir une vision optimiste sur notre capacité à inventer d’autres manières de fonctionner et d’être, nous avons poursuivi dans un jeu de construction et de déconstruction la préparation de la prochaine saison.

Persuadés que l’art, la culture et la parole des artistes – réaliste, fictionnelle ou utopiste – restent les meilleurs vecteurs pour appréhender le monde de demain, nous avons cherché à préserver le sens de notre action, soucieux de maintenir les équilibres souvent précaires de la création.

L’essence même du théâtre c’est de célébrer le VIVANT, c’est aussi ce désir de communauté, d’être ensemble pour partager une émotion artistique unique, et d’accompagner les jeunes générations à grandir pour continuer à rêver et à espérer.

Il n’est de fin qu’en l’immobile peur…

Philippe Jaccottet

… Restons en mouvement !


Bruno HOULÈS directeur
Michel GENESTOUX président