Souvent réalisées avec le concours de ses partenaires, les actions culturelles et artistiques, parties intégrantes du projet de la MJC de Rodez, ont pour vocation de « faire se rencontrer ceux qui ne devaient pas se rencontrer ». En lien avec la programmation et la présence d’équipes artistiques, des actions sont menées chaque saison en collaboration avec nos partenaires institutionnels et associatifs, notamment AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.

Zoom sur les arts vivants

AUTOUR DU THÉÂTRE

Le service théâtre d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale proposera un itinéraire « Sur un plateau, écritures contemporaines pour la scène » qui portera sur le spectacle Ce qui m’est dû de la Cie La Débordante. Intervention en classe avec Anna Thibaut, artiste interprète de la compagnie.

Possibilité de s’inscrire sur 5 à 10h d’ateliers découverte des écritures à travers le texte et le mouvement. Renseignements : Betty BOISSONNADE, médiatrice théâtre 05 65 73 80 59, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AUTOUR DE LA DANSE

le service danse d’Aveyron culture - Mission Départementale proposera :

  • Itinéraire d’éducation artistique pour les classes élémentaires et collèges les 1er et 3 octobre 2018 autour du spectacle C’est une légende.
  • Master class à Rodez avec le chorégraphe Thomas Lebrun du CCN de Tours autour du spectacle Les rois de la piste.
  • Parcours culturel pour les étudiants de STAPS : ateliers de pratique et rencontre autour des spectacles Les rois de la piste et de Lex.

Renseignements : Corine HOULES, médiatrice danse 05 65 73 80 83, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spectacle en Partenariat avec la Maif

le 25 septembre 2018 à 20:30 au Théâtre des 2 Points
entrée gratuite et sur inscription dès le 01/09/18 sur le lien suivant https://www.weezevent.com/jo-maif

Les Jeux Sont Faits

LES JEUX SONT FAITS

de Georges Berdot // Théâtre Job

Cette création dépeint les destins extraordinaires de sportives et sportifs ayant participé aux Jeux Olympiques entre 1896 et 1936. Si le Théâtre JOB avait le sujet - à savoir « l’olympisme » - dans ses cartons depuis fort longtemps, les 5 anneaux, emblème bien connu des Jeux, leur semblaient diff ciles à mettre en place (impossible d’en arrondir les angles) malgré l’extrême importance qu’ils revêtent dans notre société actuelle. L’homme y montre (souvent) sa plénitude, sa force, son humanité mais aussi (parfois) sa cruauté et son envie de contourner les règles, de truquer l’éthique au service soit de son propre égoïsme, soit d’un jeu politique qui le dépasse et qui finit par le broyer.

La compagnie retrace la grande Histoire des Jeux de cette époque au travers de petites histoires, belles, cocasses, tendres, surprenantes et déjà très proches de notre actualité ! Humour, tendresse et poésie se côtoieront dans ce voyage scénique au cœur même des J.O

PRATIQUES ARTISTIQUES À LA MJC DE RODEZ

La MJC de Rodez héberge de nombreux clubs et ateliers de pratiques artistiques qui travaillent tout au long de l’année sur des propositions diverses et éclectiques. Ouverts à tous, ils donnent un accès aux arts vivants : musique, danse, arts graphiques, théâtre, numérique… En f n de saison, un temps fort est consacré à la restitution des travaux réalisés sous forme de spectacles sur la scène du Théâtre des 2 Points.

Inscriptions et renseignements sur la plaquette Clubs et Ateliers. 05 65 67 01 13.

AVIS AUX AMATEURS…

Les artistes aiment être au plus près de leur public, certains d’entre eux l’invite au cœur du plateau. Une expérience unique et participative au cœur de la création ! Un temps de rencontre, puis de stage et vous voilà sur la scène du Théâtre des 2 Points.

  • Je suis le contrepoids du monde : stage-audition les 24 et 25 novembre dans le cadre de NovAdo#5. De 14 à 17 ans.
  • Let’s folk ! : stage de danse avec l’équipe artistique le lundi 20 mai 2019 puis spectacle le mardi 21 mai 2019. Tout public, aucun prérequis en danse.

…ET AUX PASSIONNÉS !

  • Les rois de la piste : à l’issue du spectacle, soirée dansante sur le thème des années 80 en salle polyvalente avec la Diane Rouergate ! Tenue « incorrecte » de soirée 80’s fortement recommandée.

LES PETITS PLUS DU THÉÂTRE LES DEUX POINTS

  • Bords de scène : à l’issue de certaines représentations, prolongez le plaisir des spectacles le temps d’échanger avec l’équipe artistique sur le plateau du Théâtre des 2 Points ou autour d’un verre avec le bar tenu par le Foyer des Jeunes Travailleurs de Rodez, une occasion pour apprécier au plus près le travail de création dans la convivialité.
  • Les coulisses du T2P : Pour une autre approche du théâtre, de ses métiers, de ses endroits secrets, le T2P lève le rideau sur une des spécif cités du théâtre. Renseignements : 05 65 67 51 40
  • Ce soir je sors mon prof ! : vous êtes une classe du secondaire, le Théâtre des 2 Points vous ouvre sa saison pour assister aux spectacles en soirée avec un tarif préférentiel !
  • Carte cadeau : Anniversaire, fêtes de fin d’année ou simplement envie de faire plaisir à vos proches, ne perdez plus une minute avec la carte cadeau. Elle permet de prof ter de la programmation culturelle du Théâtre des Deux Points et des 80 clubs et activités.

    Comment offrir la carte cadeau ? Rendez-vous à l’accueil de la MJC de Rodez pour récupérer la carte cadeau. Il suff t de créditer la carte du montant de votre choix. Chaque carte est personnelle et nominative.

    La carte cadeau est uniquement valable sur les spectacles et les activités de la saison 2018.2019 de la MJC de Rodez, dans la limite des places disponibles. Elle permet de prendre en charge le montant de l’adhésion à la MJC de Rodez et de la cotisation de l’activité et/ou du spectacle.