Lieu de vie et salle de spectacle. Fédération de clubs d’activité et acteur culturel. Fleuron régional de la culture et cheville ouvrière de la politique municipale d’animation. Pôle d’excellence des arts de la scène et outil de rayonnement de la culture sur tout le territoire de l’agglomération. La MJC de Rodez, c’est tout cela à la fois.Et bien plus encore.

La MJC de Rodez est à la fois unique et polymorphe. On y vient apprendre, se défouler, pratiquer une activité, s’initier aux nouvelles technologies. On y vient aussi s’émerveiller, découvrir une programmation exceptionnelle qu’aucune autre MJC en France ne peut s’enorgueillir de proposer. Alors, afn de distinguer au mieux le volet culturel des très nombreuses autres propositions de la MJC de Rodez, celle-ci a choisi, en lien avec la Ville de Rodez, d’affcher fèrement un nouveau nom, le Théâtre des 2 Points, afn d’ancrer dans l’esprit de son public ce volet majeur de son activité : la diffusion artistique. Mais pointer du doigt cette face de la MJC, c’est aussi un moyen d’en valoriser l’autre volet : celui de l’animation de la Ville, notamment auprès de la jeunesse.

En nommant son espace de diffusion culturelle « Théâtre des 2 Points », la MJC se campe sur ses deux jambes. Elle fait fonctionner les deux hémisphères de son cerveau, et apporte à la Ville de Rodez et à ses environs deux spécialités dans lesquelles elle excelle.

C’est pour toutes ces raisons que, cette année encore, Ville et MJC agiront main dans la main pour la diffusion de la culture, pour la promotion de la création, pour l’animation et pour la jeunesse.

Belle saison à tous !

Christian TEYSSÈDRE

maire de Rodez
président de Rodez Agglomération