UNE MAISON OUVERTE SUR SON TERRITOIRE

En septembre 2020, la MJC de Rodez fêtera son 50e anniversaire. Une longévité honorable acquise grâce au travail, à la compétence et aux valeurs de ses membres et de ses équipes.

LE THÉÂTRE DES 2 POINTS

À l’heure des discours de repli et de fermeture que l’on voit (re)fleurir en Europe et au-delà, face à l’afflux de réfugiés et face au désespoir social, la culture a plus que jamais vocation à faire tomber les frontières des peurs, celles de la xénophobie et des nationalismes.

Depuis toujours, la MJC de RODEZ développe un important travail de partenariat notamment dans le cadre de coopérations et de réseaux d’acteurs. Souvent présent dès l’initiative de ces mises en réseau, l’association contribue ainsi à la mutualisation des moyens et une meilleure circulation des artistes, comme c’est le cas par exemple avec le réseau DynamO (Ex réseau culturel Midi, qui irrigue 7 départements du Nord de l’Occitanie) ou le Chaînon Manquant.

Le projet de scène conventionnée s’appuie sur la spécificité de 2 projets artistiques complémentaires, cohérents et partagés entre 2 espaces structurants et reconnus par les partenaires et les tutelles :