LE THÉÂTRE DES 2 POINTS

Une nouvelle dénomination pour identifer un espace, un projet artistique et culturel, aujourd’hui reconnu par l’État scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance et Jeunesse

Ce projet, résolument pluridisciplinaire, exigeant, volontariste, favorisera la révélation, la connaissance des écritures d’aujourd’hui et s’adressera à tous, en particulier à la jeunesse, à l’adulte en devenir et à la famille. Par-delà les langages artistiques multiples et contemporains, nous chercherons toujours à créer les formes d’un dialogue, exciter le rêve et la réflexion, susciter la curiosité, éveiller la sensibilité, le regard critique et espérons-nous, provoquer des plaisirs nouveaux, et aider… à grandir.

Autant d’enjeux essentiels qui font de notre maison et de son Théâtre des 2 Points un espace privilégié du mieux vivre ensemble et de la diversité pour la jeunesse et la famille.

2 Points pour un théâtre ouvert, un lieu de fabrique, un lieu de recherche, de rencontres des formes et des envies ;

2 Points pour un projet partagé qui tentera d’aller plus loin dans l’implication des nouvelles générations dans la vie de l’établissement et de la création artistique ;

2 Points pour accompagner les « passeurs d’art » que sont les artistes, les familles, les enseignants, les éducateurs, les animateurs… ;

2 Points pour favoriser cet étonnement toujours renouvelé du spectacle vivant qui réunit dans un espace et pour un temps donné des hommes et des œuvres.

Un projet aux visages multiples qui ne saurait se construire sans regarder autour de soi, sans dialoguer, sans échanger avec l’ensemble de ses partenaires, de ses relais humains qui accompagnent de leur curiosité, leur générosité, leur énergie l’envie d’émotions, de partage et de quête du sens.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que toute l’équipe de la MJC souhaite partager avec vous, public, partenaires, artistes, cette belle reconnaissance.

L’enrichissement se veut et se doit d’être mutuel. Montrer des œuvres mais aussi créer des «regardeurs », des «guetteurs d’avenir» pour que soit garanti ce lien qui rend l’expérience de l’art fondatrice d’humanité.

Nous vous souhaitons une très belle saison.

Bruno HOULÈS et l’équipe de la MJC de RODEZ

Théâtre des 2 Points, Scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance et Jeunesse