« Faire de l’interruption un nouveau chemin,
Faire de la chute un pas de danse,
Faire de la peur, un escalier,
Du rêve, un pont,
De la recherche…
Une rencontre »

Fernando Sabino

Le 15 mars 2020, la saison s’est endormie avec le spectacle musical et familial Je me réveille… tout un symbole ! Entrainant dans son sillage l’annulation de nombreux projets artistiques.

Lire la suite...

Quelle étrange année nous vivons ! Une crise imprévisible a plongé la planète entière dans une situation inédite. La crise sanitaire est terrible, ses conséquences sur le monde économique incertaines. Le monde culturel, comme tant d'autres, a subi de plein fouet les répercussions d'un confinement et de mesures sanitaires salvatrices mais ô combien contraignantes.

Lire la suite...

Lire la suite...

UNE MAISON OUVERTE SUR SON TERRITOIRE

En septembre 2020, la MJC de Rodez fêtera son 50e anniversaire. Une longévité honorable acquise grâce au travail, à la compétence et aux valeurs de ses membres et de ses équipes.

Lire la suite...

LE THÉÂTRE DES 2 POINTS

À l’heure des discours de repli et de fermeture que l’on voit (re)fleurir en Europe et au-delà, face à l’afflux de réfugiés et face au désespoir social, la culture a plus que jamais vocation à faire tomber les frontières des peurs, celles de la xénophobie et des nationalismes.

Lire la suite...