image

Chut ! Ecoute ton bruit

2 → 6 septembre 2019

Club Rodez

Cie
Sébastien Gisbert

Site-web
www.sebastiengisbert.com


Sébastien Gisbert est le premier artiste accueilli en résidence cette saison 2019.2020. Sa Cie a travaillé du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019 dans les locaux du Club Rodez, salle de concert et pôle de création musique. Cette collaboration a permis à la Cie de travailler sur la dramaturgie et la création lumière du spectacle.

Rendez-vous le 7 et 8 janvier 2020 à la Scène Nationale d’Albi  pour la première.

Zoom sur la création du spectacle « Chut ! Ecoute ton bruit »

Un concert spectacle à la recherche inventive et ludique de sonorités nouvelles et variées ! Il est toujours passionnant d’approcher la richesse des percussions et de ses techniques : la multitude des instruments, mais aussi les capteurs sur le corps (capteurs de mouvements, capteurs de rythme cardiaque), les objets du quotidien détournés.

Naturellement, il n’est pas donné à Monsieur Tout le Monde d’acquérir la technique et la virtuosité d’un artiste comme Sébastien Gisbert. Ici, la dramaturgie du spectacle joue d’un corps en mouvement, d’un corps qui se fait musique, mais aussi de tout ce qui fait théâtre sur un plateau. Un véritable feu d’artifice sonore et visuel à l’énergie dévastatrice : caisses, fûts, cymbales, baguettes endiablées, accessoires en tout genre, pour une explosion de couleurs, de rythmes et d’effets… Ouvrez grand vos oreilles, elles vous remercieront !

Sébastien Gisbert

Né en 1987, Sébastien Gisbert commence la batterie à l’âge de 5 ans. Il entre à 14 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Il y découvre la musique classique et contemporaine de haut niveau et y obtient le Diplôme National d’Études Musicales puis à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique. Il évolue dans des formations musicales d’univers très variés Daltin Trio, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre Symphonique Tunisien, Funky Style Brass…). Il enseigne les percussions et a fondé en 2019 la première Académie de Percussions de France « Percu’Sud ».

Equipe artistique

collaboration dramaturgique et mise en jeu
Régis Goudot

technique son
Ananda Cherer

création lumière
Philipe Ferreira

scénographie
Gilles Montaudié

regard extérieur chorégraphique
Marion Muzac

regard extérieur
Sébastien Bournac

Partenariat

Production
Kiwi production

Coproduction
Scène Nationale d'Albi, recherche de coproducteurs en cours

Avec le soutien du
Théâtre Sorano, Théâtre dans les Vignes pour les semaines de résidences et Théâtre le Colombier.

Demandes d'aides en cours
Spedidam, Adami, Région Midi-Pyrénées, DRAC, CNV…

Quelques images...

slide-chut-
slide-chut-