Chère spectatrice, Cher spectateur,

Comme nous le savons dorénavant, les prochaines semaines ne seront pas encore celles de la réouverture au public des lieux culturels. L'équipe du Théâtre des 2 Points / MJC Rodez a donc travaillé au report des spectacles qui composaient la fin de la saison 2019-2020, afin d'honorer nos engagements auprès des artistes mais aussi auprès de vous qui nous témoignez chaque année votre confiance et votre soutien...

Lire la suite...

Accueil    Spectacles    Danse  

 

  • Avec Anastasia
  • Avec Anastasia

4 nov.

samedi > 14:30

La Baleine
tout public
gratuit . durée 1:00'

places limitées



BAZAR


Avec Anastasia est le fruit d’une rencontre entre le chorégraphe Mickaël Phelippeau et Anastasia Moussier, adolescente orléanaise d’origine guinéenne. Passionné par la possibilité qu’offre la danse pour raconter ce que peut être une trajectoire de vie, le chorégraphe engage avec Anastasia un travail de portrait. Celui-ci fait échos à un autre portrait déjà̀ réalisé pour Ethan Cabon, jeune garçon âgé de 14 ans lors de la création.

La pièce questionne moins le rapport à l’adolescence que l’identité par le prisme du choréographique, au sens large. Se présente ainsi une lycéenne à l’enfance africaine, traversée ensuite par une passion pour les concours de mini-miss et le coupé/décalé, sans oublier la vie de la famille et les responsabilités parfois lourdes. Avec Anastasia est avant tout une expérience émouvante de curiosité réciproque entre l’adolescence et le monde.

Exposer un tel parcours sur scène porte, nécessairement, une dimension politique. […] Ce qui me bouleverse, plus que tout, c’est de voir une personne dire « je » sur scène.

mickaël phelippeau
gratuit, places limitées

Chorégraphie
Mickaël Phelippeau

Interprète
Anastasia Moussier

Création lumière
Anthony Merlaud

Collaboration artistique
Carole Perdereau

production, diffusion, administration
Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel et Manon Crochemore


Plus d'info


Mickaël Phelippeau

Site web :
www.bi-portrait.net

Facebook :
facebook.com/mickael.phelippeau.9